Après avoir pillé l'Europe au cours de leurs raids au Moyen-âge, les Vikings ont attendu le 21ème siècle pour s'attaquer aux États-Unis.
Le jeu se trouve sur une compil de titres du PSN, avec Tokyo Jungle (raison de mon achat), Sound Shapes et Fat Princess. Alors je l'essaye rapidos en me disant que ça va être nul, sans savoir de quoi il s'agit (oui je suis comme ça !). Lorsque le nom du studio apparaît, y'a un bruit de pet et là ma patience est déjà au bord du gouffre. Puis avec une cinématique j'apprends donc que les Vikings aux USA tout ça, et là mon dernier espoir tombe à l'eau car je croyais que ce serait au moins un univers viking quoi !
Puis le jeu commence et là c'est le coup de coeur immédiat. Dans une arène, vous avez un bonhomme qui, lorsqu'il touche un citoyen en déroute, se joint à lui. Vous formez ainsi un groupe plus ou moins conséquent. Si vous passez sur un objet, vous le ramassez et pouvez le balancer dans le groupe de Vikings qui, lui aussi, vous balance des trucs à la gueule. Dépendant de la taille de l'objet et de votre précision, vous amoindrissez le groupe adverse voire le défoncez au complet. C'est aussi simple que ça, con comme c'est pas permis, et ensuite les ajouts du gameplay renouvele les joutes, puis à la fin du niveau y'a des boss qui demande un minimum de réflexion.
C'est un mélange entre le bowling et la ballon-prisonnier. C'est le type de jeu super marrant tellement c'est idiot, avec un système qui se prend en mains rapidement, un joyeux bordel où la chance joue sa part mais où il faut aussi faire preuve de réflexes et d'adresse, un jeu du type de Bomberman, ou Worms (dans un autre genre), à la différence que celui-là est stimulant même si on y joue seul, le fun est présent de manière palpable en solo, et en multi j'imagine que ce doit être encore plus délirant.